Que recherchez-vous ?

Permanence des soins dentaires : publication du cahier des charges

Dernière mise à jour :
09/08/2021
Crédit : Fotolia

Le cahier des charges de la permanence des soins dentaires Auvergne-Rhône-Alpes est entré en vigueur le 21 juillet 2021.

L'Agence régionale de santé est chargée de définir cette permanence pour la région, en concertation avec les acteurs locaux. Le cahier des charges, entré en vigueur le 21 juillet, harmonise les pratiques qui étaient définies pour l’ex-Auvergne et l’ex-Rhône-Alpes, toujours dans l’objectif de garantir aux patients une réponse aux demandes de soins urgents non programmés, les dimanches et jours fériés. Il comprend un socle régional qui fixe les grands principes d’organisation. Les spécificités locales de territoire sont précisées dans les annexes départementales.

Ce cahier des charges a été élaboré après analyse des bases de données de l’Assurance maladie et en concertation avec les acteurs locaux afin de garantir un équitable accès aux soins pour la population. Durant un an, l’Agence a animé un travail important auprès des instances concernées : Conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes de l’Ordre des chirurgiens-dentistes, Conseils départementaux de l’Ordre des Chirurgiens-dentistes, Comités départementaux de l'aide médicale urgente, de la permanence des soins et des transports sanitaires des douze départements, les SAMU, la Direction de la coordination de la gestion du risque de l’Assurance maladie, l’URPS des chirurgiens-dentistes.