Que recherchez-vous ?

7 nouvelles professions doivent désormais s'enregistrer sur le RPPS

Dernière mise à jour :
16/05/2024

À compter du 5 juin 2024, les audio-prothésistes, opticiens-lunetiers, orthoprothésistes, podo-orthésistes, orthopédistes-orthésistes, ocularistes et épithésistes basculeront du répertoire Adeli vers le RPPS.

Vers un registre national unique des professionnels de santé

Tous les professionnels médicaux et paramédicaux doivent inscrire leur diplôme lorsqu'ils démarrent leur activité. Jusqu'à présent, une partie d'entre eux était enregistrée sur le répertoire nommé "ADELI", et une autre partie sur le Répertoire partagé des professionnels intervenant dans le système de santé (RPPS).

L'enregistrement des professionnels bascule progressivement vers le RPPS. Cette bascule se fait en plusieurs étapes, à la suite desquelles le répertoire Adeli deviendra obsolète.

3e groupe de professionnels : les audio-prothésistes, opticiens-lunetiers, orthoprothésistes, podo-orthésistes, orthopédistes-orthésistes, ocularistes et épithésistes 

Les audio-prothésistes, opticiens-lunetiers, orthoprothésistes, podo-orthésistes, orthopédistes-orthésistes, ocularistes et épithésistes sont à leur tour concernés par la bascule au RPPS en juin 2024.

Pour ces professionnels, toute nouvelle demande d’inscription ou de changement de situation ne pourra plus être traitée entre le 15 mai à 18 h et le 3 juin 2024.

À compter du 3 juin 2024, les demandes devront s’effectuer en ligne via France Connect auprès de l’ARS. 

Les professionnels ayant déjà un numéro ADELI se verront automatiquement attribuer un numéro RPPS.

Voir aussi

Enregistrez votre diplôme
Pour faciliter les démarches et éviter vos déplacements, l'ARS...
Répertoires Adeli et RPPS
L’inscription au répertoire national (Adeli ou RPPS) est une étape obligatoire...